vendredi 20 octobre 2017

Quand Les Lectures de Maryline critique le parapluie qui chante !

Quand Les Lectures de Maryline critique le parapluie qui chante !


Bonjour les Doudous !!!https://doudouedition.Fr

Le parapluie qui chante :

Critique littéraire par Maryline !

J’ai fait la connaissance de Maryline sur le site : simplement pro.
J’ai posté mon S.P et  elle a accepté de réaliser une chronique
littéraire sur mon livre qu’elle a pris le temps de lire avec les
enfants qui l’entourent ! Je la remercie grandement pour son avis très
constructif !
Je vous invite à découvrir sa chronique sur son excellent BLOG où elle partage ses coups de cœur littéraires et tellement d’autres choses encore !

Voici sa chronique au complet :

Le parapluie qui chante


Titre : Le parapluie qui chante !
Auteur : Stéphanie Pluquin
Éditeur : auto-édition : Doudou-Éditions
Age : à partir de 4 ans
Date de parution : 10/08/2017
Format : numérique – (Prochainement disponible en version imprimée.)
Nombre de pages : 43
Prix : 2.99 €

Résumé de l’éditeur :

Le parapluie qui chante est une initiation à la poésie destinée aux enfants en primaire.
A travers une histoire simple et captivante, faites découvrir la poésie
aux petits. Chaque page du livre est constitué d’une strophe de 4 vers
et d’une illustration réalisée à l’aquarelle ainsi ils découvrent
l’histoire aussi à travers des images soignées.
C’est donc l’histoire d’un parapluie qui ne vit que par et pour la
pluie ! En effet, quand le temps est au beau fixe, Sophie range et
laisse son parapluie dans le placard, mais quand le temps se gâte, qu’il
pleut, vente, grêle ou neige, elle n’a qu’une hâte, celle de prendre
son parapluie et de l’emmener avec elle partout où elle va, y compris et
surtout à l’école où il retrouve lui aussi ses camarades. Ce parapluie a
un don, celui d’inventer des paroles et de chanter ! Il en fait
profiter tout le monde et la récréation venue, il chante à tue tête avec
les autres parapluies et surtout les enfants !

Voilà un merveilleux conte doté d’une chanson en toute fin de livre afin que vos enfants puissent la chanter à leur tour !

Un livre de 42 pages plein de surprise et de merveilleuses illustrations !


Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce petit livre de poésie! Oui, c’est une poésie
que nous découvrons dans cette petite histoire entre un parapluie et une
petite fille. Le parapluie raconte une journée de pluie avec sa
propriétaire se rendant à l’école. Les mots sont doux, agréables, on a
presque envie qu’il pleuve après avoir lu ceci!


Chaque page est illustrée avec des dessins à l’aquarelle, c’est super
beau! C’est très coloré, très adapté aux petits et une petite poésie
termine l’album afin d’initier les enfants à ce genre.


J’ai pu lire cette histoire chantante à tous mes petits et ils ont
tous beaucoup aimé. Des plus petits aux plus grands, tout le monde a
adhéré à ce bel album. Les petits (entre 3 et 6 ans) ont préféré
regarder les images, ils ont parfois souri en écoutant ce parapluie. Les
plus grands (6-10 ans) ont voulu apprendre la poésie à la fin et m’ont
demandé à avoir une autre histoire pareille à celle-ci.


Je remercie l’auteur pour sa confiance et je lui souhaite de pouvoir poursuivre son rêve d’écriture.


Achetez ce livre sur Amazon.fr!
Ou sur https://doudouedition.Fr !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En m'inscrivant sur ce site ou en postant un commentaire, je reconnais avoir pris en considération que le blog traitera et stockera mes données personnelles. Je peux à tout moment me désinscrire, avoir accès à mes données : à demander de les supprimer, de les modifier ou de les transférer à un tiers.