vendredi 30 juin 2017

Critique Littéraire de Loula par Les Mangeuses de Livres !

Critique Littéraire de Loula par Les Mangeuses de Livres !

Bien le bonjour les Doudou !!! Encore du nouveau pour Loula, la luciole qui ne brille pas !!

J'ai eu la joie de découvrir, par hasard, la critique littéraire des mangeuses de livres, un blog littéraire que j'aime beaucoup. Leurs avis sont plein de sincérité et toujours constructifs pour nous, les auteurs, qui appréhendons toujours un peu les avis sur notre ouvrage par des critiques et qui pourtant sont essentiels à notre travail d'écrivain !

Je les remercie beaucoup pour cette critique qui, au delà des mots, me fait plus que plaisir. Je peux vous avouer le plus sincèrement possible que je suis flattée et honorée de cet avis sur Loula, la luciole qui ne brille pas, un livre que j'ai autant aimé écrire et mettre en illustrations que publier et de le voir circuler sur la toile, et encore plus d'avoir de si jolis retours !

L'avis des enfants est un vrai plus, je suis ravie que les messages du handicap et du harcèlement scolaire les ai touchés au plus haut point, qu'ils ont pris aussi conscience qu'une simple moquerie, de leur point de vue, peut être un vrai début de calvaire, de mal-être pour celui qui la subit.

Je vous laisse découvrir cette critique dans son intégralité, tout en vous invitant à découvrir ce blog littéraire fantastique où vous trouverez des critiques bien sûr mais aussi de belles idées de lecture pour toute la famille !

Loula, la luciole qui ne brille pas !

14 Juin 2017

Résumé :

Découvrez l'histoire de vie de Loula, une luciole pas comme les autres. En effet, contrairement à ses camarades, elle ne brille pas ! Elle sera montrée du doigt par ses camarades qui ne verront en elle que son handicap. D'abord perturbée par ces moqueries, elle refusera d'aller en classe avec les autres et découvrira dans ses moments de solitude une passion et un talent caché que vous découvrirez en lisant cette histoire pleine de rebondissements qui apprendra la tolérance aux enfants avec humour et à travers des illustrations colorées !

Mon avis :

Je tiens d’abord a remercier l’auteur pour sa confiance.

Ce livre pour enfant est juste extraordinaire, écrit de façon simple, avec des mots compréhensible pour tous âges…

Dans ce livre pour enfants on vit la vie de Loula, une petite luciole différente car elle est en situation de handicap, elle ne brille pas.

À travers son récit, l’auteur nous fait ressentir le mal être, la peine que ressent notre petite luciole.

Un livre, qui page après page, explique aux enfants ce que nous ressentons vis à vis de nos différences, mais aussi vis à vis du regard et des insultes, ce que cela fait d'être rejeté car nous sommes considérés comme pas normal.

L’auteur réussit en douceur et simplicité à parler de harcèlement, de handicap, d’amitié et beauté du monde aux plus petits comme aux plus grands.

Nous sommes tous différents, cela nous rend unique et plus fort.

Venez découvrir la beauté que cache notre luciole si différente, soutenez-la au même titre que ses deux amies, voyez que non les personnes malmenées ou harcelées peuvent être aidées si on en parle et si nous agissons.

Ouvrez juste ce livre pour le plaisir de lire avec vos enfants et finalement ressortir de votre lecture avec un nouveau regard sur la vie d’enfants…..

Les illustrations sont mignonnes et très facile à comprendre même pour les plus petits.

Un livre pour enfants que je recommande aux parents, une façon de parler de handicap et de harcèlement sans avoir une conversation lourde où, bien souvent, nous ne savons pas comment nous exprimer.

Avis de mon fils de 10 ans :

Ce livre m'a énormément plus, j’ai réussi à mettre des mots sur ce que j’avais vécu, je me suis rendu compte que l’important : c’est de rester entouré de nos amis, et de parler aux adultes des difficultés auxquelles nous sommes confrontés.

Dans cette histoire, nous nous rendons compte que même si on pense faire ou dire certaines choses en rigolant cela peut blesser.

Pour vivre en harmonie, il faut déjà apprendre à s’accepter tel que l’on est avec nos défauts et nos qualités.

Avis de mon fils de 8 ans :

Cette histoire est facile à lire, quelques lignes par page avec de belles illustrations.

La vie de Loula n’est pas simple, mais en compagnie de ses amies et d’une maîtresse qui ne laisse pas la bêtise gagner, elle va avancer et découvrir, que malgré qu’elle ne brille pas, elle est une luciole exceptionnelle par bien des manières.

Avis de mon fils de 4 ans :

Les dessins sont jolis et même sans lire on peut voir la vie des lucioles.

Loula elle est drôle parce qu’elle est différente des autres, mais les autres lucioles elles sont pas gentilles avec elle.

À cause de ça, Loula elle ne s’aime pas et ne veux plus aller à l'école.

Pourtant Loula c’est la plus gentille de toute les lucioles, elle pense toujours aux autres et fait de jolis cadeaux.

Sa maîtresse, elle gronde les autres lucioles, car ils ne sont vraiment pas gentils de l’insulter……

Loula ne brille peut être pas, mais elle est unique à sa manière.

Car maman elle dit toujours qu’il faut être nous, avec nos qualités, nos défauts et nos différences.

Il faut s’aimer pour vivre heureux.

En bref :

Un livre pour enfant merveilleux.

Une écriture fluide, douce, avec des mots simples compréhensibles à tous les âges.

Un livre pour enfants qui permet aussi de leur faire découvrir d’autres aspects de la vie.

Pour moi ce livre devrait être lu aux enfants à l'école ou à la maison au moins une fois.

Rédigé par #DévoreuseBook et publié depuis Overblog : ICI





Vous pouvez retrouver ce Blog Littéraire dans "Mes Liens Coups de Cœur" .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En m'inscrivant sur ce site ou en postant un commentaire, je reconnais avoir pris en considération que le blog traitera et stockera mes données personnelles. Je peux à tout moment me désinscrire, avoir accès à mes données : à demander de les supprimer, de les modifier ou de les transférer à un tiers.