|
Pluquin Stéphanie : auteure, illustratrice et artiste peintre, créée sa micro-entreprise d'auto-édition , d'auteure/illustratrice et d'artiste peintre sous le nom : Doudou Éditions. Entrez dans les coulisses de son univers féérique ! Ses recherches, ses ébauches d'illustrations, ses nouveautés, son actualité, ses nouveaux livres mais aussi ses coups de coeur... Vous saurez tout ou presque ! :-)
mardi 12 décembre 2017
Joyeuses Fêtes : P R O M O T I O N S !
jeudi 7 décembre 2017
Oh Oh Oh ! Déposez des cadeaux virtuels dans la hotte du père noël !
Bonsoir les Doudous !!
OH OH OH les fêtes approchent !
C'est le moment de profiter !!
LES PROMO EBOOKS ILLUSTRES pour enfants pleuvent !
On découvre :
- ma plume d'auteure
- mes illustrations aquarelle
- mes personnages touchants et remplis d'humour !
- ma plume d'auteure
- mes illustrations aquarelle
- mes personnages touchants et remplis d'humour !
- NOUVEAU : ANITO L ÂNE ÉCOLO !!!
- Loula, la luciole qui ne brille pas ! : handicap et harcèlement scolaire
- Les Aventures de Loustik : Tome 1, 2 et 3 : Un chiot prend la plume et raconte son quotidien
- Le parapluie qui chante ! : initiation à la poésie + CHANSON !
pour 1,99€
Déposez dans la hotte virtuelle du père noël : achetez un e-book c'est me permettre de continuer à exercer mon métier auteure auto-édité! MERCI à TOUS !
pour 1,99€
Déposez dans la hotte virtuelle du père noël : achetez un e-book c'est me permettre de continuer à exercer mon métier auteure auto-édité! MERCI à TOUS !
JOYEUX NOEL A TOUS !
samedi 2 décembre 2017
Nouvelle critique littéraire de Chenda Chuon pour le site Librosophia !
Loula, la luciole qui ne brille pas !
Stéphanie Pluquin évoque dans ce récit
les difficultés rencontrées par une luciole au quotidien suite à un
handicap. Il s'agit de l'histoire de Loula, la luciole qui ne brille pas
! Ce livre a été édité chez Doudou Editions le 1er février 2017. Il
fait 62 pages.
L'histoire - Comment expliquer le handicap aux enfants ?
Loula, une petite luciole, ne retrouve pas ses marques auprès des siennes lorsqu'elle se rend compte qu’en volant dans les airs, elle ne brille pas. Loula se renferme sur elle-même et ne peut sortir de chez elle sans s'exposer aux moqueries. Ses camarades d’école ne l’acceptent pas telle qu’elle est : avec un handicap. Plongée dans une tristesse profonde, Loula perd sa joie de vivre. Sa maman lui trouve enfin une activité manuelle, créative et ludique. Loula découvre alors son talent caché.Mon avis
L’histoire est accrocheuse et évocatrice. De façon bien construite et agréable à lire, l’auteure retrace les événements de la vie quotidienne de Loula. Les personnages (principaux et secondaires) sont crédibles et bien développés au cours de l’histoire. L’auteure s’est bien documentée et s’est inspirée de phénomènes réels tels que le harcèlement scolaire et moral.De courts textes incisifs, accompagnés d’illustrations à l'aquarelle, douces et colorées, nous replongent dans cet univers poétique et onirique. Son écriture fluide et simple est empreinte de douceur et de tendresse. Loula, la luciole qui ne brille pas ! donne matière à réflexion et incite les enfants à réfléchir aux conséquences du handicap.
En bref
Ce livre, plein de sensibilité, de fantaisie et de simplicité, vous embarquera à la fois dans le monde des lucioles et dans l’apprentissage d’une activité créative et ludique. Loula, la luciole qui ne brille pas ! transmet un message efficace pour apprivoiser l’angoisse, reprendre confiance en soi, apprendre le vivre-ensemble, le respect et le respect de la différence.Par Chenda Chuon, le 29 novembre 2017
Doudouédition.Fr remercie Chenda Chuon pour sa superbe analyse et le site Librosophia pour sa publication et diffusion !
vendredi 1 décembre 2017
Le parapluie qui chante : critique pour Librosophia
Mon livre "Le parapluie qui chante" a une nouvelle critique littéraire de la part de l'excellente Chenda Chuon qui a travaillé pour le site de référence : Librosophia !
La Chanson de l'automne par Stéphanie Pluquin
Stéphanie Pluquin nous présente Sophie et son parapluie magique et enchanté dans Le Parapluie qui chante ! Cet album jeunesse de Stéphanie Pluquin a été édité chez Doudou Editions, le 14 août 2017. Cet ouvrage fait 42 pages.
L’auteure fait découvrir aux petits et aux grands la saison de l’automne. Son écriture fluide et simple est empreinte de poésie et de douceur. Une chanson inédite autour du thème de la pluie et de l’automne permet aux enfants de l’apprendre en s’amusant avec leurs parents. Le Parapluie qui chante ! donne matière à réflexion et pousse à la découverte du monde extérieur.
Par @Chenda Chuon, le 29 novembre 2017
L'histoire - Comment les enfants ré-enchantent-ils le quotidien ?
Le parapluie rangé dans le placard de la maison de Sophie et de ses parents souhaite découvrir le monde extérieur. Il se sent solitaire et s’ennuie tous les jours. Sophie décide d'emporter partout où elle va son parapluie magique et enchanté dès que la pluie tombe. Elle ne se rend pas compte que son parapluie a un talent caché : il sait chanter au beau milieu de l’averse.Mon avis
Cet album jeunesse n'est pas sans nous rappeler « Singin' in the Rain », le film musical américain de Stanley Donen et Gene Kelly, sorti en 1952, ainsi que la chanson du même nom interprétée par Sheila & B. Devotion en 1977. Ces courts textes rédigés en vers libres sont agréables à lire et accompagnés de belles illustrations à l'aquarelle, teintées d’humour et de mélancolie.L’auteure fait découvrir aux petits et aux grands la saison de l’automne. Son écriture fluide et simple est empreinte de poésie et de douceur. Une chanson inédite autour du thème de la pluie et de l’automne permet aux enfants de l’apprendre en s’amusant avec leurs parents. Le Parapluie qui chante ! donne matière à réflexion et pousse à la découverte du monde extérieur.
En bref
Ce livre, plein de fantaisie et de simplicité, embarquera petits et grands dans l’univers poétique et onirique de Stéphanie Pluquin. Le Parapluie qui chante ! transmet un message efficace pour vaincre sa timidité et pour reprendre confiance en soi.Par @Chenda Chuon, le 29 novembre 2017
littérature jeunesse
Prochaine Critique Littéraire " Loula, la luciole qui ne brille pas !"
Inscription à :
Articles (Atom)